Hello
Liens
 
Biographie
Né début 1957 en Afrique, ville et pays de Marthe Villalonga et Régine Chopinot.
Très tôt, se découvre des goûts artistiques comme le dessin, la poésie et bien sûr la photo. A 15 ans, construit son premier agrandisseur photo avec du carton du bois du tissu et un objectif d’un ancien appareil photo à soufflet.
Parallèlement, ’étudie à Marseille, aujourd’hui le Lycée Léonard de Vinci, de 1972 à 1975 le métier de reporteur photomécanique (aujourd’hui on peut dire infographiste). A cette époque également une autre passion en dehors de ses études, et se consacre à l’animation, auprès des enfants et adultes, qui lui fera oublier 7 années durant son métier initial.
Fin années 70 et début années 80, fut artisan photographe dans le petit village de St-Donat-sur-l’Herbasse : la Drôme des collines.
Dans ce contexte, il rencontre en 1976 celle qui deviendra son épouse, et auront ensemble 2 garçons : Matthieu dit Lapostrof : http://www.myspace.com/lapostrof , ex rappeur grenoblois et Fabien: http://www.fotocommunity.fr/photographe/fabien-gabillet/1488518.infographiste comme lui.
Aujourd’hui divorcé, et après moult remises en question personnelles et professionnelles, continue dans le multimédia et particulièrement dans la mise en page de sites internet ainsi que la photographie paysagée et de composition.
Après 24 années passées dans le Var dont 11 à Bandol, il s’installe à presque 50 ans, en 2006, dans les belles montagnes de la vallée de La Blanche à Seyne-les-Alpes, dite "La Suisse provençale", havre de paix des Alpes-de-Haute-Provence.
Parallèlement, en 2005, a édité en auto-édition, un recueil de poésie de ses principaux textes (ETHER : 1972-2001) consultables sur le net : http://poesieether.free.fr
A aussi collaboré pour l'Amiral F. Flohic (ancien aide de camp [de 1959 à 1969] du général de Gaulle) et la chanteuse Julie Jourdan, issue de "Graines de Stars"
 
 
© 1976 - 2016 Jean-Claude Gabillet